Questions à propos de la facturation Swisscom

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Les prestations de local.ch

Quels sont les avantages d’une inscription sur local.ch?

Sur local.ch, votre entreprise et vos services sont présents là où les clients potentiels vous cherchent:

Website local.ch Site local.ch (Online)
  • Être trouvé sur un des sites les plus populaires de Suisse
  • L’annuaire complet avec toutes les entreprises de Suisse
  • Près de 3 millions d’utilisateurs par mois
Mobile Apps Les apps local.ch Mobile pour smartphones et tablettes
  • Pour tous les smartphones courants: iPhone/iPad, Nokia Symbian, Android,BlackBerry, WindowsPhone 7
  • Téléchargées plus de 2 million de fois
  • Une des apps les plus populaires de Suisse
gedruckte Verzeichnisse Annuaires imprimés
  • Le localGuide (dès 2013), l’Annuaire téléphonique (le grand bleu), Les Pages Jaunes, L’Annuaire téléphonique jaune local
  • Distribution à pratiquement tous les ménages et toutes les entreprises de Suisse
  • Plus de 80% de la population utilise l’annuaire téléphonique imprimé
andere Services Prestataires auxquels nous fournissons des données
  • search.ch
  • Twixtel
  • 1811, 1818
  • autres

Vous pouvez également renforcer votre présence dans nos supports et annuaires en enregistrant votre inscription sous plusieurs rubriques et localités.
Toutes les options et possibilités de local.ch.

Qu’est-ce qui me sera facturé au juste?

La première inscription dans les annuaires de local.ch (Online, Mobile et Annuaire imprimé) est gratuite. Les inscriptions supplémentaires dans nos supports sont toujours payantes et sont facturées comme suit: enregistrement, modification et publication.

Sur la facture de Swisscom, les prestations de local.ch sont facturées dans le volet suivant (voir les explications ci-après):
Facturation Swisscom

1. Vous ne trouvez pas la bonne réponse dans notre Foire aux questions FAQ? Contactez-nous par e-mail ou téléphone!
2. Enregistrement de vos inscriptions supplémentaires. Montant unique. Par inscription supplémentaire 30.- (inscriptions professionnelles) / 14.60 (inscriptions privées)
3. Modification / Adaptation de vos inscriptions supplémentaires. Montant unique. Par modification 30.- (inscriptions professionnelles) / 14.60 (inscriptions privées)
4. Publication de vos inscriptions supplémentaires dans tous nos supports. Facturée annuellement à partir de la deuxième année.*
5. Publication de vos inscriptions supplémentaires dans tous nos supports. Facturée au pro rata pour la première année.*

*Pour une inscription supplémentaire, par année: 22.90 (inscriptions professionnelles) / 16.50 (inscriptions privées)
 Pour un numéro de téléphone ou e-mail en supplément: 16.90 (inscriptions professionnelles) / 10.50 (inscriptions privées)

Que signifient „enregistrement, modification, publication“?

La première inscription par adresse dans les annuaires de local.ch (Online, Mobile, Annuaire imprimé) est gratuite. Vous renforcez votre présence en enregistrant votre inscription sous plusieurs rubriques et localités.

Les nouveaux enregistrements sont facturés comme suit: un montant unique pour l’enregistrement; un montant unique pour une modification; un montant annuel pour la publication dans nos supports (Online, Mobile, Annuaire imprimé) pendant une année, ce qui vous garantit une présence constante.

Prix

Quelles sont les inscriptions concernées par la facture?

Vous pouvez commander ici la liste de vos inscriptions (L'extrait de contrôle) sur local.ch.

Quels montants dois-je payer pour faire enregistrer ou modifier mes inscriptions?

local.ch Enregistrement de la première inscription CHF 0.00
Modification de la première inscription CHF 0.00
Enregistrement d’une inscription supplémentaire Prof. CHF 30.00
Privées CHF 14.60
Modification d’une inscription supplémentaire Prof. CHF 30.00
Privées CHF 14.60

Ces prix sont facturés pour l’enregistrement d’une inscription supplémentaire ou pour une modification d’une inscription supplémentaire. Ils sont valables par inscription et par

  • Adresse et premier numéro de téléphone
  • Numéro de téléphone ou fax supplémentaire
  • Adresse e-mail

Ces émoluments uniques figurent sur la prochaine facture Swisscom suivant un nouvel enregistrement ou une modification. Ils concernent l’enregistrement ou une modification dans tous nos supports, mais ne couvrent pas la publication de vos inscriptions.

Que dois-je payer pour publier mes inscriptions?

Les coûts annuels répétitifs de publication des inscriptions local.ch payantes couvrent votre présence constante dans tous les annuaires de local.ch.

Les tarifs de publication par année calendrier sont les suivants:

local.ch Publication de la première inscription CHF 0.00
Publication d’une inscription supplémentaire Prof. CHF 22.90
Privées CHF 16.50
Publication par numéro de téléphone supplémentaire Prof. CHF 16.90
Privées CHF 10.50
Publication par adresse e-mail supplémentaire Prof. CHF 16.90
Privées CHF 10.50

Ces montants concernent la publication dans tous nos supports, mais ne couvrent pas les émoluments uniques pour l’enregistrement ou une modification d’une inscription supplémentaire.

Qu’est-ce que signifie "publication pro rata" dans la première année?

Les inscriptions courent du 1er janvier au 31 décembre. Le prix de la publication dans la première année est toujours calculé au pro rata de la période allant depuis la publication jusqu’au 31 décembre.

Exemple: vous commandez une inscription professionnelle supplémentaire pour le 13 mars. Nous vous facturons la période du 13 mars au 31 décembre, ce qui donne 293 jours. Le montant facturé se calcule donc comme suit:
(293/365) * CHF 22.90 = CHF 18.38  

Facture et date de la facture

Je n’ai jamais signé de contrat pour les inscriptions local.ch qui me sont facturées. Comment est né ce rapport contractuel?

La prise de contact se passe en général par téléphone, par e-mail, par fax ou par lettre. Après avoir clarifié les enregistrements souhaités, nous vous envoyons une confirmation écrite de vos inscriptions. Vous avez ensuite un délai de 14 jours pour annuler et/ou corriger cette prestation. Sauf avis de votre part, la relation contractuelle entre en vigueur.

Jusqu’au 1er janvier 2011, cette prestation faisait l’objet d’une facture établie par Swisscom Directories SA. Dorénavant, tous les produits de Swisscom Directories SA sont facturés sous la marque local.ch.

Le montant dû pour local.ch figure sous "Facturation pour local.ch". Pourquoi? Comment faire pour régler ce montant?

Le montant de ce volet correspond aux prestations de local.ch. Il est inclus dans le total de la facture Swisscom. En payant la facture Swisscom, vous réglez donc également le montant dû à local.ch.

La facture Swisscom mentionne la période mensuelle de facturation. Devrai-je payer le montant dû à local.ch chaque mois?

Non. Le montant dû à local.ch est unique (par exemple pour de nouveaux enregistrements ou des modifications) ou est facturé une fois par année (pour la publication). La période mensuelle indiquée sur la facture concerne uniquement les prestations de Swisscom (abonnement, liaisons tél. etc.) durant cette période.

J’ai déjà reçu une facture de local.ch. Pourquoi est-ce que je reçois plusieurs factures?

Les prestations de local.ch couvrent d’une part les premières inscriptions (et inscriptions supplémentaires) et d’autre part la publicité. Elles sont facturées à des périodes différentes:

 PrestationPériode de facturationFacturée par
Inscription supplémentaire Enregistrement/Modification À réception de l’ordre Swisscom *
Publication dans la première année À réception de l’ordre (au pro rata pour le reste de l’année en cours) Swisscom *
Publication dès la deuxième année À la date de parution de l’Annuaire téléphonique (annuelle) Swisscom *
Publicité Voir palettes de produits Facture séparée à la date du contrat local.ch

*Dans des cas isolés, ces prestations peuvent également être facturées par local.ch.

Vos données et vos inscriptions sur local.ch

Quelles sont les inscriptions concernées par la facture?

Vous pouvez commander ici la liste de vos inscriptions (L'extrait de contrôle) sur local.ch.

Sur ma facture Swisscom figure un numéro de téléphone qui ne doit pas être rendu public. Ce numéro est-il tout de même publié dans l’annuaire?

Pour facturer votre abonnement, Swisscom doit définir un numéro de téléphone. Ce numéro n’est pas publié dans vos inscriptions si vous ne le souhaitez pas.

Pour vous en assurer, vérifiez vos inscriptions publiées en ligne sur www.local.ch ou commandez ici la liste de vos inscriptions (L'extrait de contrôle) sur local.ch.

Comment faire pour résilier certaines prestations sur local.ch?

Vous pouvez résilier des inscriptions supplémentaires, des numéros de téléphone ou adresses e-mail supplémentaires au 31 octobre au plus tard pour la fin de l’année calendrier. Les éléments supprimés ne seront ni publiés ni facturés l’année suivante.

  • Par e-mail: customercare@local.ch
  • Par lettre: Swisscom Directories AG, Morgenstrasse 131B, 3050 Bern
  • Par téléphone: 0848 86 80 86 (CHF 0.08/min.)
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