Questions à propos de la facturation local.ch

Pourquoi ne reçois-je pas de facture commune pour ma publicité et mes inscriptions auprès de local.ch?

Les inscriptions sont toujours facturées pour la période du 1 janvier au 31 décembre. La facturation des produits publicitaires a lieu à chaque lancement/publication de votre publicité.

 

Mon adresse de facturation n'est plus actuelle ou erronée. Comment puis-je la modifier?

Si votre service est facturé par Swisscom, veuillez contacter Swisscom gratuitement au 0800 800 800. Si vous avez reçu la facture directement de la part de local.ch, veuillez nous contacter de 7h30 à 18h00, du lundi au vendredi, au 0848 86 80 86 ou envoyez-nous un e-mail à customercare@local.ch

 

Le montant sur la facture pour la publicité auprès de local.ch ne correspond pas au montant sur le contrat. Quelle en est la raison?

Les prix indiqués sur les contrats sont toujours nets. Sur votre facture, il faut ajouter la T.V.A.

 

J'ai un contrat pour plusieurs produits publicitaires. Pourquoi ne reçois-je pas une facture avec le montant total de tous mes produits publicitaires auprès de local.ch?

Nous vous facturons le service par produit et non par contrat, c'est pourquoi vous recevez plusieurs factures. Cela est dû au fait que la date de lancement de vos produits peut varier et que nous facturons les produits à chaque lancement/publication.

 

Une mauvaise adresse apparaît sur la description de produit pour ma publicité. Comment puis-je la modifier?

L'adresse figurant sur la description de produit se rapporte au placement de votre produit (emplacement, succursale, filiale, etc.) dans nos annuaires. Elle n'est pas obligatoirement l'adresse du siège principal ou l'adresse privée.

 

Il y a 4 ans, j'ai signé un contrat de 3 ans pour des encarts. Les 3 ans sont arrivés à échéance l'an dernier. Pourquoi ai-je tout de même reçu une facture pour ma publicité?

Les contrats pour les encarts dans nos annuaires imprimés ne sont pas conclus par nombre d'années, mais par nombre d'éditions. Cela signifie que votre encart a été publié dans trois éditions d'annuaires. La facture que vous avez reçue concerne la troisième et dernière édition de l'annuaire.


J'ai reçu une facture pour un produit publicitaire. Je ne veux pas renouveler ce produit publicitaire pour l'an prochain. Comment l'annuler?

En général, les contrats sont automatiquement clôturés après écoulement de la durée du contrat et ils ne nécessitent aucune résiliation de votre part. Une résiliation anticipée avant l'écoulement de la période du contrat convenue est seulement possible dans des cas exceptionnels. Dans ce cas, envoyez votre résiliation avec les documents de justification à local.ch, Thurgauerstrasse 40, 8052 Zürich.

 

Il y a quelques semaines, j'ai signé un contrat pour un produit publicitaire. Pourquoi n'ai-je reçu la facture que maintenant?
A: Vous recevez une facture seulement lorsque le produit souhaité est en ligne / publié dans nos annuaires.

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