L'annuaire téléphonique imprimé est-il encore nécessaire au temps d'Internet?

Le premier annuaire téléphonique suisse a paru en 1880 à Zurich et avait seulement 130 inscriptions.
Le million d'inscriptions a été atteint en 1959 - actuellement, l'annuaire en compte près de 6 millions.


De nombreux médias imprimés (quotidiens, magazines, presse professionnelle) sont régulièrement publiés sur papier alors que leur contenu est également disponible en ligne en même temps. Nous pensons que l'annuaire téléphonique classique existera encore un certain temps. Nous imprimons l'annuaire pour nos clients et aussi longtemps qu'ils en manifesteront le besoin.
L'annuaire est financé par la publicité qui y paraît, ce qui nous permet de donner gratuitement un annuaire à chaque abonné.

Rien que les nombreuses réactions de nos clients à la sortie d'un nouvel annuaire démontrent que l'annuaire téléphonique est très utilisé. L'étude MACH sur la consommation réalisée en 2011 par REMP (Recherches et études des médias publicitaires) montre que 80% de la population utilise l'annuaire téléphonique. Nos clients utilisent plusieurs annuaires simultanément – suivant la disponibilité de l'annuaire imprimé, sur Internet ou sur leur téléphone mobile, etc. Consulter l'annuaire imprimé prend souvent moins de temps qu'allumer son ordinateur. En outre, les ménages n'ont pas tous une connexion Internet. 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Réalisé par Zendesk