A propos des notifications, aussi appelés messages Push.

  • Qu’est-ce qu’un message Push?

Les notifications (ou messages) Push permettent à l’auteur d’un MBA d’atteindre ses clients plus rapidement. Le message Push (qui apparaît comme un SMS sur l’écran) est envoyé aux utilisateurs qui suivent les saisies de ce client. Ce court message informe sur le MBA qui vient d’être mis en ligne.

Tous les utilisateurs qui ont mis une étoile à vos saisies reçoivent entre 9h00 et 19h00 un message Push 30 minutes après la mise en ligne de votre nouvelle offre. Au cas où le MBA que vous venez de mettre en ligne ne vous semble pas convaincant, vous avez 30 minutes pour le supprimer et vous pouvez ensuite créer un nouveau MBA. Prévisualisez votre nouvelle offre (voir image ci-dessous) avant de la mettre en ligne. Nous vous rappelons qu’un seul message PAR OFFRE peut être envoyé par jour.  

 

  • Mon offre apparaît-elle déjà dans les 30 minutes suivant sa mise en ligne? 

L’offre est publiée immédiatement et elle est visible pour tous les utilisateurs. Par contre, personne n’a encore reçu de message Push durant ce laps de temps.

 

  • Peut-on créer une offre sans qu’un message Push soit envoyé 30 minutes plus tard?

Non. Lorsqu’une offre est saisie et n’est pas supprimée, les messages Push sont envoyés automatiquement 30 minutes après la mise en ligne à tous ceux qui suivent vos saisies.

 

  • Que dois-je faire (ou mes clients) pour recevoir des messages Push? 

Portables Android: les messages Push arrivent automatiquement. Vous ne devez rien faire de spécial.

Système d’exploitation iOS: vous devez vérifier que vous autorisez les messages Push dans les paramètres de votre téléphone.  

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages Push, vous désactivez ce paramètre. 

 

  • Comment et quand puis-je envoyer un message Push à mes clients? 

Les messages Push sont envoyés lorsque vous créez une nouvelle offre à ceux qui suivent vos saisies (donc à vos clients qui vous ont mis dans leurs favoris).

Les messages Push sont envoyés entre 9h00 et 19h00. Vous pouvez envoyer un seul message par jour.

 

  • Comment et quand l’utilisateur reçoit-il le message Push? Comment procéder pour mettre une inscription dans mes favoris?

L’utilisateur doit avoir mis l’une de vos saisies dans ses favoris pour recevoir vos messages Push.  

Pour ajouter une entreprise à ses favoris, il suffit de cliquer sur l’étoile dans l’inscription de l’entreprise.

 

  • Que se passe-t-il si je supprime immédiatement l’offre que je viens de mettre en ligne? Que se passe-t-il si je crée plus d’une offre par jour?

Aucun message Push n’est envoyé si l’offre est supprimée dans les 30 minutes. 

Si vous supprimez une offre et créez une nouvelle offre, un message Push pour cette nouvelle offre sera envoyé 30 minutes suivant sa mise en ligne. Si vous créez plusieurs offres de suite, un message Push est envoyé pour la dernière offre mise en ligne. Dès qu’un message Push est envoyé, aucun autre message Push ne sera envoyé ce jour-même.

Si vous créez une offre après 19h00, le message Push la concernant est envoyé le lendemain à 9h00 et va donc sur le compte du jour d’envoi. Aucun message Push ne pourra donc plus être envoyé ce jour-là.

 

  • Quelle est la longueur maximale d’un message Push? 

Le message Push informe l’utilisateur uniquement sur le titre de votre offre. Un titre court et concis (idéalement de 4 mots) motive vos clients. Les autres informations sur votre offre (description détaillée de l’offre) auront une longueur maximale de 300 caractères (espaces compris).   

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