Comment faire pour modifier une localisation sur la carte?

Comment faire pour modifier une localisation sur la carte?

- Rendez-vous sur tel.local.ch et saisissez votre adresse

- Cliquez sur "Modifier ma position sur la carte" (en-dessous de votre inscription)

- Faites glisser la broche à l’endroit correct

- Saisissez une adresse e-mail valide

Un e-mail vous est envoyé à l’adresse indiquée. Veuillez cliquer sur le lien dans cet e-mail pour confirmer votre demande de modification. Le texte suivant apparaît lorsque votre modification est confirmée par vos soins: Succès! Votre changement est en cours de validation. Le changement sera visible sur local.ch dans les prochains deux jours ouvrables. 

 

Cliquez ici pour afficher le mode d’emploi en images. L’adaptation d’une localisation est gratuite.   

 

Comment faire si ma maison ou mon appartement ne figure pas sur la carte?

Le paysage change rapidement et il se peut que notre matériel cartographique ne soit pas toujours à jour. Si la maison que vous souhaitez positionner sur la carte manque, sélectionnez tout de même la localisation effective (par exemple, un champ). Lors de l’actualisation de la carte, l’emplacement que vous aurez indiqué sera repris automatiquement.

 

Quand est-ce que la nouvelle localisation demandée sera en ligne?

Une nouvelle localisation fait d’abord l’objet d’un examen avant d’être validée. En règle générale, le changement sera visible sur local.ch dans les prochains deux jours ouvrables.  Si l’examen de votre demande n’aboutit pas, nous vous contactons personnellement.

 

Un mot de passe est-il nécessaire pour demander un changement de localisation sur la carte?

Non, vous n’avez pas besoin d’un mot de passe. Vous devez simplement disposer d’une adresse e-mail valide pour pouvoir nous confirmer vos indications.

 

Puis-je revenir sur une demande de changement de localisation?

Pour confirmer votre demande, nous vous envoyons un e-mail avec un lien qui vous permet de valider votre changement. Si vous ne cliquez pas sur ce lien pour confirmer votre demande, votre localisation sur la carte ne sera donc pas modifiée. Si vous cliquez sur le lien dans l’e-mail et que vous validez donc votre demande, vous devrez en répéter et confirmer le contenu. 

 

Que se passe-t-il avec les demandes de modification sciemment fausses?

Vos indications sont coordonnées avec votre inscription. Si nous constatons un abus lors de cet examen, votre localisation sur la carte ne sera donc pas modifiée. L’auteur de la demande peut être poursuivi en justice.

 

Comment faire pour modifier le nom d’une rue?

Pour nous communiquer un changement dans le nom d’une rue ou dans son tracé, suivez nos instructions ici

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Réalisé par Zendesk